LOS ANGELES — Annette O’Malley, qui a aidé son mari Peter O’Malley à promouvoir le baseball dans de nombreux pays, est décédée à l’âge de 81 ans, ont fait savoir jeudi les Dodgers de Los Angeles.
Elle a rendu l’âme chez elle mercredi, ont annoncé les Dodgers, après en avoir été informés par l’adjoint de Peter O’Malley.
Peter O’Malley a été le propriétaire des Dodgers de 1979 à 1998 à la suite du décès de son père Walter, en 1979.
En compagnie de sa famille, Annette était une habituée aux camps printaniers du club à Dodgertown à Vero Beach, en Floride. Elle y passait du temps avec les joueurs, leurs épouses et leurs familles.
Elle et son mari ont visité le Japon plus de 25 fois pour mousser le baseball. Dans le même esprit, ils se sont rendus au Canada, en République dominicaine, en Haïti, au Mexique, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Russie, en Corée du Sud, à Taïwan et au Venezuela.
En 1984, le circuit sud-coréen a invité Annette à faire le lancer protocolaire du septième match de la série de championnat opposant les Giants Lotte aux Lions Samsung, à Séoul.
Née Annette Zacho le 1er février 1942 à Copenhague, elle a épousé O’Malley dans la capitale du Danemark en 1971. La lune de miel s’est déroulée en Irlande, puis le couple a établi ses racines à Los Angeles.
Annette a étudié le graphisme à l’Académie de la Grande Chaumière à Paris et au Croydon College of Art, à Londres.
Elle a été superviseure et designer au Royal Theater, à Copenhagen, avant de concevoir des cartes et du papier d’emballage pour la maison Caspari.
En plus de son mari, elle laisse dans le deuil ses enfants Katherine, Kevin et Brian, huit petits-enfants et sa soeur Merete Lunn.