BOSTON — Rafael Devers a claqué un circuit, Adam Duvall a produit deux points et les Red Sox de Boston ont battu les Mets de New York 6-1, dimanche soir.
Les Red Sox ont amorcé une troisième manche de quatre points en cognant sept coups sûrs consécutifs et en chassant Carlos Carrasco du monticule.
Connor Wong a récolté trois coups sûrs pour la troupe de Boston, qui en a claqué 15 pendant la rencontre. Elle a remporté deux des trois duels de cette série contre les Mets.
«Nous avons mis la balle en jeu et nous avons eu quelques bonnes présences au bâton», a analysé le gérant des Red Sox, Alex Cora.
Cette victoire a permis aux Red Sox (53-47) de rester à égalité avec les Yankees de New York au dernier rang d’une section Est très relevée. Les deux équipes ne sont qu’à deux matchs d’une participation aux séries.
Francisco Lindor a réussi un simple d’un point contre le Monstre vert pour les Mets (46-53). Ces derniers pourraient même être vendeurs à la date limite des échanges, le 1er août.
Carrasco (3-4) a alloué cinq points et 10 coups sûrs en deux manches et un tiers de travail pour les Mets. Sa moyenne de points mérités a d’ailleurs grimpé jusqu’à 5,82.
Duvall a produit un point à la suite d’un simple en première manche et il a réussi un double d’un point en troisième avant de croiser le marbre après un simple de la recrue Triston Casas. Yu Chang a accueilli le releveur Drew Smith avec un simple d’un point et Wong est venu marquer quand Smith a effectué un mauvais lancer.
Devers a claqué sa 24e longue balle de la campagne, en septième manche.
Pour la troisième fois depuis la pause du match des étoiles, les Red Sox ont amorcé l’affrontement en faisant confiance à un ouvreur. Brennan Bernardino a blanchi les Mets et il a retiré trois adversaires au bâton en une manche et deux tiers au monticule.
Chris Murphy a pris le relais et il a muselé les New-Yorkais jusqu’en sixième manche.
«Je voulais simplement donner la balle au lanceur suivant, le laisser s’occuper du reste et qu’il en fasse autant», a observé Bernardino.
Le gérant Alex Cora a utilisé sept lanceurs pendant le match et Murphy (1-0) en a profité pour enregistrer son premier triomphe dans le Baseball majeur. Il a lancé pendant trois manches et deux tiers.
«Son étoffe entre en jeu. Il possède une bonne balle rapide et il peut retirer des frappeurs droitiers, a souligné Cora à propos de Murphy. Il s’est avéré une belle surprise pour nous.»