SYDNEY, Australie — Après avoir échoué avec Lionel Messi, le club de soccer saoudien Al-Hilal a déposé une offre de transfert de 332 millions $US pour obtenir les services de Kylian Mbappé, lundi, ce qui permettrait à l’attaquant français de rejoindre Cristiano Ronaldo au Moyen-Orient.
Le Paris Saint-Germain a confirmé qu’une offre de transfert a été déposée pour faire l’acquisition du Français, et ajouté que Al-Hilal avait obtenu la permission d’entamer des négociations directement avec Mbappé.
Le champion de la Coupe du monde de 2018 est présentement dans une impasse contractuelle avec le PSG, après avoir refusé d’activer la clause de prolongation de son contrat pour 12 mois supplémentaires. Il préfère plutôt devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine campagne, et de nombreuses rumeurs l’envoient au Real Madrid.
Le PSG a tenu Mbappé à l’écart de sa tournée préparatoire japonaise, samedi, après que la formation parisienne eut choisi de vendre ses droits — à moins qu’il change d’avis et accepte de ratifier une nouvelle entente.
L’offre de transfert d’Al-Hilal pour obtenir les services de Mbappé serait la plus lucrative de l’histoire du soccer, surpassant celle de 262 millions $ du PSG pour Neymar lorsque l’équipe l’avait mis sous contrat en provenance du FC Barcelone en 2017.
Il s’agit de la plus récente tentative d’un club saoudien afin d’attirer les plus grands joueurs internationaux dans ce pays du Moyen-Orient.
Karim Benzema, N’Golo Kanté et Roberto Firmino font partie des joueurs qui se joindront bientôt au circuit saoudien, après que Ronaldo eut accepté l’offre d’Al-Nassr en décembre dernier.
Messi a refusé l’offre d’Al-Hillal, se joignant plutôt à l’Inter Miami, en MLS.