PHILADELPHIE — La recrue Colton Cowser a réussi le gros coup sûr en neuvième et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Phillies 3-2 devant une salle comble à Philadelphie, lundi.
Cowser a cogné un double d’un point qui a brisé l’impasse, obtenant ainsi son premier coup de plus d’un but dans les grandes ligues, après deux retraits.
Il a frappé la balle le long de la ligne du champ gauche – tout juste au-delà de la portée de Kyle Schwarber, qui avait plongé. Gunnar Henderson est venu marquer, lui qui avait soutiré un but sur balles après un retrait.
Henderson a filé au deuxième but grâce à un mauvais lancer de Craig Kimbrel (6-2), puis au troisième coussin sur un roulant de Ryan O’Hearn. Cowser a ensuite été très opportun, à son 15e match dans le baseball majeur.
«Ç’a m’a donné une très belle sensation», a commenté Cowser, à propos du double.
En fin de neuvième, Cionel Perez a retiré Bryson Stott sur un roulant et Josh Harrison sur un ballon, avant un simple d’Alec Bohm et un but sur balles à JT Realmuto. Perez a finalement fermé les livres en disposant de Johan Rojas sur un roulant, à l’arrêt-court.
Cowser a fait son entrée dans le match en troisième, résultat d’une blessure au voltigeur de centre Aaron Hicks. Celui-ci a quitté après avoir plongé pour signer un attrapé aux dépens de Rojas.
En huitième manche, Cowser et Jorge Mateo ont uni leur efforts pour épingler Bryce Harper à la plaque. Il tentait de procurer l’avance aux Phillies sur un simple de Nick Castellanos, qui a fait marquer Schwarber. Le score devenait alors 2-2.
«Nous avons fait des beaux jeux en défense, a dit le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Celui-là a été extrêmement important.»
Jordan Westburg, des Orioles, a claqué son premier circuit dans les ligues majeures en première manche.
Ryan Mountcastle a également frappé une longue balle pour les Orioles, qui ont gagné leurs trois derniers matches.
Mountcastle n’avait pas claqué de circuit depuis le 24 mai.
Baltimore n’a perdu que trois fois depuis 16 rencontres.
L’arrêt-court Trea Turner a commis deux erreurs du côté des Phillies – en quatrième et en cinquième.
En cinquième, les arbitres ont étudié une séquence où Anthony Santander a semblé réussir un beau catch au champ droit en plongeant sur une frappe de Jake Cave, des Phillies. Ils ont finalement accordé un coup sûr.
Le lanceur gagnant a été Bryan Baker (4-3).
Les deux lanceurs partants ont été très solides. Dean Kremer des Orioles a donné un point et trois coups sûrs en sept manches. Cristopher Sanchez a aussi lancé durant sept manches, allouant deux points et quatre coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, sans donner de but sur balles.