Les Dodgers de Los Angeles ont fait l’acquisition des lanceurs Lance Lynn et Joe Kelly dans un échange avec les White Sox de Chicago, vendredi.
Meneurs de la section Ouest de la Nationale, les Dodgers ont fait des lanceurs leur priorité à l’approche de la date limite des échanges, mardi.
Ils ont donné le voltigeur Trayce Thompson et les lanceurs Nick Nastrini et Jordan Leasure aux White Sox.
Lynn connaît une campagne difficile. L’artilleur droitier âgé de 36 ans affiche un dossier de 6-9 avec une moyenne de 6,18. Il dominait la Ligue américaine pour les points mérités (79) et les circuits accordés (28).
Il a toutefois été invité au match des étoiles en 2021, peu de temps avant de signer une prolongation de contrat de deux saisons et 38 millions $ US avec les White Sox. Ce contrat est assorti d’une année d’option à la discrétion de l’équipe.
Il a remporté la Série mondiale avec les Cardinals de St. Louis en 2011, lors de sa première campagne dans les Majeures.
Pour sa part, Kelly en sera à son deuxième séjour avec les Dodgers. Il a récemment effectué un retour au jeu après avoir été ennuyé par de l’inflammation au coude droit.
Kelly a porté les couleurs des Dodgers de 2019 à 2021, gagnant la Série mondiale en 2020.