Lee Hodges mène l’Omnium 3M; Justin Thomas ne jouera pas lors du week-end

Mike Cook, The Associated Press
Lee Hodges mène l’Omnium 3M; Justin Thomas ne jouera pas lors du week-end

BLAINE, Minn. — À deux semaines des éliminatoires de la Coupe FedEx, Lee Hodges peut respirer un peu mieux, mais pas Justin Thomas.

Hodges a réussi quatre oiselets à ses six derniers trous, vendredi, pour une carte de 64 (moins-7) et une avance de quatre coups devant Tyler Duncan en tête de l’Omnium 3M après deux rondes.

Un délai de pluie d’un peu moins de deux heures en après-midi a mené à l’arrêt des activités en raison de la noirceur avec encore six golfeurs sur le parcours — aucun d’entre eux à 10 coups de la tête ou moins.

Hodges, meneur après la première ronde et 74e au classement de la Coupe FedEx, se retrouve à moins-15. 

De son côté, Thomas a inscrit des oiselets à quatre de ses cinq derniers trous, mais ce fut insuffisant pour faire oublier un mauvais début de ronde. Il a inscrit un score de 71 pour se retrouver à moins-2, à deux coups du couperet.

Visant une huitième participation de suite aux éliminatoires de la Coupe FedEx, Thomas a été exclu des rondes du week-end à cinq de ses sept derniers tournois. Il est 75e au classement de la Coupe FedEx et seulement le top-70 participera au Championnat Wyndham. 

Les Canadiens Adam Svensson et Mackenzie Hughes, eux, seront des rondes du week-end après avoir joué des rondes respectives de 69 et 68. Svensson se retrouve à égalité au 14e rang à moins-7, tandis que Hughes fait partie du groupe à égalité au 33e rang à moins-5.

Leurs compatriotes Adam Hadwin, Taylor Pendrith, David Hearn et Michael Gligic n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires