Une grosse 2e manche guide le Minnesota vers un gain de 5-3 à St. Louis

The Associated Press
Une grosse 2e manche guide le Minnesota vers un gain de 5-3 à St. Louis

SAINT-LOUIS — Quatre points en deuxième manche ont mené les Twins du Minnesota vers un gain de 5-3 face aux Cards de St. Louis, jeudi.

Ryan Jeffers et Michael Taylor y ont cogné des circuits de deux points.

Le Québécois Édouard Julien était sur les buts lors de la longue balle de Jeffers, en vertu d’un optionnel.

Julien a ajouté un simple en sixième, aidant à créer une situation où les Twins ont soutiré un but sur balles avec les buts remplis.

Ce point inscrit par Taylor a porté le score à 5-1.

Les Twins ont remporté deux des trois matchs de cette série pour porter leur avance au sommet de la section Centrale de l’Américaine à 2,5 matchs devant les Guardians de Cleveland.

«C’est une bonne façon de terminer un périple sur la route, a lancé le gérant de Twins, Rocco Baldelli. Marquer des points tôt dans la rencontre et obtenir un bon départ de notre lanceur, c’est une combinaison gagnante. C’est exactement ce qu’on a eu aujourd’hui.»

Sonny Gray (5-4) a excellé durant sept manches, allouant deux points et retirant huit frappeurs au bâton. Il n’a pas donné de but sur balles. Il a mis un terme à une séquence personnelle de quatre défaites.

«J’étais au courant, a dit Grey de cette série. C’est agréable de voir la victoire à côté de son nom. Ça faisait un moment. Peut-être que je vais être sur une lancée de victoires.»

Griffin Jax a fait le lien vers Jhoan Duran, qui a mérité un 19e sauvetage.

Matthew Liberatore (1-4) a permis cinq points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Plus tôt jeudi, les Twins ont fait appel au vétéran de 35 ans Dallas Keuchel, en plus d’inscrire le droitier Joe Ryan sur la liste des blessés.

Gagnant du Cy Young de l’Américaine en 2015, avec Houston, le gaucher Keuchel a signé un contrat des ligues mineures en juin.

En six départs avec St. Paul, dans le AAA, il a montré une moyenne de 1,13 et a retiré 28 frappeurs au bâton, en 32 manches. L’adversaire n’a frappé que pour ,233 contre lui.

Joueur étoile en 2015 et 2017, avec les Astros, Keuchel offre un dossier de 101-91 et une moyenne de 3,98, en 11 ans dans les ligues majeures.

Keuchel a toutefois été lessivé en 2022, affichant un dossier de 2-9 et une moyenne de 9,20 avec l’Arizona, le Texas et les White Sox.

Il a aussi joué avec Atlanta, en 2019.

Ryan a été inscrit sur la liste des blessés de 15 jours, ennuyé à l’aine gauche. Sa fiche est 9-8 et sa moyenne 4,43, mais il a été victime de 17 circuits depuis sept départs. Il a une fiche de 1-4 depuis le 22 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires