CALGARY — Les Stampeders de Calgary ont infligé une première défaite aux Argonauts de Toronto en 2023 et, au passage, remporté un premier match devant leurs partisans grâce à une victoire de 20-7, vendredi.
Les Stampeders (3-5) ont évité de se retrouver avec un dossier de 2-6 pour la première fois depuis 2004. Aussi, ils ont interrompu à six la séquence de victoires des Argonauts (6-1), les champions en titre de la coupe Grey.
Le quart des Stampeders Jake Meier a connu un fort match avec 22 passes complétées en 24 tentatives pour des gains de 149 verges et aucune interception.
Tommy Stevens et Michael Griffin ont marqué les touchés des Stampeders et le botteur de précision Rene Paredes a ajouté des placements de 42 et 45 verges, ainsi que deux transformations.
Chad Kelly, le quart partant des Argonauts, boitant au deuxième quart, Cameron Dukes l’a remplacé et a joué le reste du match.
Cam Phillips a attrapé une passe de Kelly pour un touché et Boris Bede a ajouté la transformation au premier quart.
Pendant son passage sur le terrain, Kelly a complété quatre passes en six tentatives pour des gains de 96 verges. De son côté, Dukes a réussi huit passes en 15 tentatives pour des gains de 63 verges et une interception.
Les Stampeders ont amassé 168 verges au sol, dont 137 en 27 courses de la part de Dedrick Mills, face à la défensive des Argonauts qui occupait le deuxième rang dans la LCF pour le moins grand nombre de verges concédées par la course.