Jon Rahm est la première tête de série en vue de la Coupe FedEx

Doug Ferguson, The Associated Press
Jon Rahm est la première tête de série en vue de la Coupe FedEx

MEMPHIS, Tenn. — Jon Rahm a le jeu pour toutes les occasions, surtout pour les éliminatoires du circuit de la PGA.

Toutefois, l’histoire n’est pas du côté des golfeurs s’amenant aux séries FedEx en occupant le rang de favori.

Rahm, qui a ce statut, a gagné quatre titres cette année, dont le Tournoi des maîtres. Il a aussi terminé deuxième à l’Omnium britannique.

Lors des 13 dernières années, une seule fois le favori pour l’emporter au début des éliminatoires a réussi à mettre la main sur la coupe FedEx. Jordan Spieth est l’exception, ce qui surprend ce dernier.

«C’est que normalement, lorsque vous êtes le favori, vous avez gagné au moins quelques fois», a expliqué Spieth, qui a remporté la coupe FedEx en 2015.

Les circonstances sont différentes cette année au Championnat FedEx St. Jude, qui commence jeudi, à titre de premier de trois événements éliminatoires.

Le nombre de joueurs a été réduit de 125 à 70 joueurs cette année et seulement le top-50, et non 70, atteindra le Championnat BMW la semaine prochaine.

Rahm aura de la compétition, incluant Scottie Scheffler. Celui-ci a deux titres et a terminé dans le top-10 dans 13 de ses 17 tournois, d’où son premier rang mondial.

Il y a aussi Rory McIlroy, qui en est à sa neuvième année de suite sans remporter de tournoi majeur. McIlroy a gagné deux titres cette saison et n’a pas terminé en dehors du top-10 lors des trois derniers mois.

Rahm, Scheffler et McIlroy sont déjà assurés d’être dans le top-30 qui atteindra la finale à East Lake. Pour l’instant, il s’agit simplement de qui aura soif de vaincre, pour s’assurer d’être parmi les meilleurs quand la dernière ligne droite arrivera.

Ben Griffin a obtenu la 70e et dernière place auTPC Southwind, par neuf points devant Justin Thomas, qui a raté les éliminatoires pour la première fois.

Matt Kuchar, 60e, est le seul joueur ayant atteint les éliminatoires chaque année, et ce, depuis les débuts de la coupe FedEx en 2007.

Scheffler se souvient bien des éliminatoires de l’an dernier, mais ce ne sont pas de bons souvenirs. Il était la première tête de séries au début du championnat, lui qui a aussi eu deux coups d’avance pour commencer le dernier événement. Scheffler menait par six coups contre McIlroy lors de la dernière journée, mais a vu celui-ci le vaincre.

«Je suis excité à l’idée d’obtenir une autre chance en éliminatoires, a dit Scheffler. Je ne suis évidemment pas ravi de comment ça s’est fini l’an dernier, car je crois que j’aurais dû gagner cette coupe FedEx, ce que je n’ai pas fait. Ça devrait être intéressant cette année.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires