Le gérant Bruce Bochy, une figure populaire de retour à San Francisco

Janie Mccauley, The Associated Press
Le gérant Bruce Bochy, une figure populaire de retour à San Francisco

SAN FRANCISCO — Arrivé en ville dimanche soir, Bruce Bochy a repris contact avec d’anciennes terres, alors que de bons souvenirs lui revenaient à l’esprit. Parmi ceux-ci: trois bagues de la Série mondiale.

Le gérant des Rangers a pensé à tous ceux à remercier pour un glorieux passage de 13 ans avec les Giants, champions en 2010, 2012 et 2014.

«Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont fait partie de ma vie ici et qui ont rendu ces 13 années si merveilleuses. Ils ont été tellement bons envers moi, tous les amis et tous les partisans.»

Bochy revient au Oracle Park ce week-end alors que les Rangers vont rendre visite aux Giants. Figure chérie dans la ‘Bay Area’, il recevra sûrement un accueil très chaleureux.

«Nous venons de jouer à San Diego et c’était génial, alors je ne peux pas imaginer ce que ça va être à San Francisco» a dit le deuxième but Marcus Semien, des Rangers.

En 2010, Bochy a guidé les Giants vers un premier titre de la Série mondiale depuis leur déménagement dans l’Ouest, en 1958.

Après 12 ans à diriger les Padres, Bochy est entré en poste à temps pour la dernière saison de Barry Bonds (2007), qui a battu cette année-là le record de circuits de Hank Aaron.

Bochy a montré une fiche de 1052-1054 avec San Francisco – le deuxième total de victoires à la barre du club après le dossier de 2583-1790 de John McGraw, de 1902 à 1932.

«Je suis qu’il sera accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et à juste titre, a dit l’arrêt-court des Giants Brandon Crawford, membre des éditions championnes de 2012 et 2014. Ça va être très plaisant de voir la réaction de la foule.»

Avant que Crawford devienne un arrêt-court sûr de lui-même et un vainqueur du Gant d’or, Bochy a toujours cru en lui. Il écrivait son nom dans l’alignement jour après jour, malgré le jeu moins constant de Crawford en début de carrière.

Âgé de 68 ans, Bochy est très fier non seulement de ses décisions sur le terrain, mais aussi de l’attention qu’il porte à ses joueurs – «j’essaie de traiter les joueurs comme je voudrais être traité», aime t-il répéter.

«’Boch’ est une légende, a commenté le gérant des A’s Mark Kotsay, qui a joué pour Bochy avec San Diego. C’est un mentor qui est aussi un féroce compétiteur.»

Les joueurs restants de la dernière équipe de Bochy à San Francisco en 2019 sont Crawford, Tyler Rogers, Austin Slater, Logan Webb et Mike Yastrzemski.

Le Texas va affronter les Giants de vendredi à dimanche.

«Les émotions vont être à fleur de peau, a dit Bochy. Mais quand même, nous avons du travail à faire. Les deux équipes ont de grands enjeux, alors l’accent va être mis là-dessus.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires