Le Belge Remco Evenepoel gagne le contre-la-montre aux Mondiaux de cyclisme

Dave Skretta, The Associated Press
Le Belge Remco Evenepoel gagne le contre-la-montre aux Mondiaux de cyclisme

Remco Evenepoel est devenu le premier Belge à gagner le contre-la-montre aux Championnats mondiaux de cyclisme, vendredi.

Evenepoel a maintenu une cadence supérieure à celle du double champion Filippo Ganna et du reste des participants, malgré un parcours relevé vers le château de Stirling, en Écosse, et une montée particulièrement difficile sur des pavés en fin d’épreuve.

Il a finalement rallié l’arrivée en 55 minutes 19,23 secondes, battant le chrono de Ganna par 12,28 secondes. Le Britannique Josh Tarling a gagné le bronze.

Derek Gee, d’Ottawa, a été le meilleur Canadien. Il a terminé en 17e position, à un peu moins de trois minutes du vainqueur. Le Québécois Nickolas Zukowsky s’est contenté du 45e rang, à près de sept minutes d’Evenepoel.

Evenpoel avait été incapable de défendre son titre lors de la course sur route la semaine dernière.

Ganna, de l’Italie, a aussi gagné l’or en poursuite individuelle et l’argent en poursuite par équipe, lors des épreuves en salle.

Il a affirmé que le parcours du contre-la-montre était l’un des plus relevés des dernières années. À peu près tous les cyclistes ont souffert lors de la dernière montée à 6% sur environ 750 mètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires