Sinner remporte l’Omnium Banque Nationale en finale contre de Minaur

La Presse Canadienne
Sinner remporte l’Omnium Banque Nationale en finale contre de Minaur

L’Italien Jannik Sinner a remporté son premier tournoi Masters 1000 en carrière en battant l’Australien Alex de Minaur 6-4, 6-1 en finale de l’Omnium Banque Nationale, dimanche à Toronto.

«Nous étions préparés pour une longue bataille, a dit Sinner. La première manche était vraiment importante. Lors de la deuxième, je frappais la balle avec un peu plus de liberté.»

Sinner, septième tête de série, a brisé le service de son adversaire pour s’emparer de la première manche.

L’athlète de 21 ans a continué à mettre de la pression sur le service de l’Australien durant la deuxième manche, mettant fin au match en 89 minutes.

Il s’agissait d’un deuxième titre sur le circuit de l’ATP cette saison pour Sinner, qui a porté sa fiche à 5-0 contre de Minaur.

«Chaque adversaire est difficile à affronter, a déclaré Sinner. J’ai ressenti la pression, mais je crois l’avoir bien gérée.»

De Minaur est 18e au monde et n’était pas une tête de série à ce tournoi.

«C’était une percée pour moi cette semaine, a dit de Minaur. J’ai connu une belle semaine ici, à Toronto. J’ai joué du bon tennis. C’était ma première grosse finale et je serai de retour.

«À un moment, c’était à un niveau où il contrôlait un peu plus le jeu. J’étais un peu plus sur la défensive.»

Sinner était le premier Italien à atteindre la finale masculine de ce tournoi dans l’ère moderne. Il atteindra un nouveau sommet personnel en carrière, lundi, avec le sixième rang mondial.

En décrochant le titre, Sinner a gagné 1,02 million $ US sur la bourse totale de 7,62 millions $ du tournoi. De son côté, de Minaur a reçu 557 000 $.

Plus tôt dimanche, Marcelo Arevalo et Jean-Julien Rojer ont remporté le titre en double. Ils ont battu les troisièmes têtes de série Rajeev Ram et Joe Salisbury 6-3, 6-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires