PHILADELPHIE — Le Québécois Édouard Julien a marqué deux points pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Phillies de Philadelphie 3-0, dimanche.
Julien a été poussé vers la plaque par un simple de Jorge Polanco en troisième et le scénario s’est répété en neuvième.
L’athlète de 24 ans a cogné un coup sûr et soutiré un but sur balles dans cette rencontre. Il n’avait pas placé la balle en lieu sûr depuis le 6 août, une disette de cinq matchs.
Sonny Gray (6-5) a été l’un des artisans de cette victoire, ne concédant que deux coups sûrs et trois passes gratuites en six manches. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises.
Appelé sur la butte en septième, le releveur Griffin Jax a bien failli bousiller l’avance de deux points des visiteurs. Il a rempli les buts avec deux retraits à faire. Caleb Thielbar l’a toutefois remplacé pour mettre un terme à la menace.
Emilio Pagan a ensuite protégé l’avance des Twins (62-58) avant que Jhoan Duran signe son 21e sauvetage de la saison.
Jordan Luplow a produit l’autre point des Twins avec son premier circuit de la saison.
Ranger Suarez (2-6) était le partant des Phillies. Il a permis deux points, six frappes en lieu sûr et trois buts sur balles tout en retirant huit frappeurs sur des prises en six manches et un tiers au monticule.
Seranthony Dominguez, Craig Kimbrel et Dylan Covey ont également vu de l’action sur la butte. Le troisième a alloué le dernier point de la rencontre.
Après avoir perdu le premier match de cette série 13-2, les Twins ont remporté les deux derniers. Ils recevront maintenant les Tigers de Detroit pour une courte série de deux rencontres à compter de mardi.
Les Phillies seront pour leur part à Toronto le même jour pour le premier de deux matchs contre les Blue Jays.