MEMPHIS, Tenn. — Lucas Glover a réussi trois longs coups roulés simplement pour rester en vie lors de la quatrième ronde du Championnat FedEx St. Jude, dimanche. Il a ensuite réussi son coup le plus important en prolongation pour battre Patrick Cantlay et remporter un deuxième tournoi de suite.
Glover poursuit donc son parcours incroyable des dernières semaines. L’athlète de 43 ans était 112e au classement de la coupe FedEx il y a deux semaines et se préparait pour des vacances. Maintenant, il est assuré de participer à la finale de la Coupe FedEx et sera peut-être considéré pour la Coupe Ryder.
Glover a réussi un roulé de 20 pieds pour la normale, un autre de 30 pieds pour le boguey et un dernier de 12 pieds pour la normale lors des six derniers fanions. Il a remis une carte de 69 (-1) pour forcer la prolongation, alors que Cantley a joué 64 (-6) pour se placer aux avant-postes.
Dans les faits, la prolongation s’est terminée avec un coup de Cantley qui était à quelques centimètres de la perfection. La balle a plutôt rebondi sur la rive avant de tomber à l’eau. Pendant ce temps, Glover a trouvé l’allée du 18e et a eu besoin de deux coups roulés pour signer la normale.
Glover est devenu seulement le troisième joueur quadragénaire à remporter deux tournois de la PGA en autant de semaines après Kenny Perry (2003) et Vijay Singh, qui l’a fait trois fois.
«Quand tu te bats pour quelque chose ou que tu joues bien, tu travailles fort, a lancé Glover. Tu ne sais jamais quand les choses vont tourner en ta faveur. Et ça a tourné très vite pour moi.
Glover et Cantley ont revendiqué un cumulatif de 275 (-15). Les Anglais Rory McIlroy (65) et Tommy Fleetwood (68) ont terminé deuxièmes avec un coup supplémentaire.
Avant la finale, les 50 joueurs les mieux classés se retrouveront la semaine prochaine pour le Championnat BMW. Ce tournoi permettra d’établir le top 30 qui participera au Championnat du circuit.
Le Canadien Mackenzie Hughes a commis un boguey dévastateur au 17e trou, montrant finalement une carte de 69 (-1). Il est ainsi le premier joueur éliminé, au 51e rang du classement de la Coupe FedEx.
Quatre de ses compatriotes sont encore en lice. Nick Taylor (16e) et Corey Conners (25e) sont bien placés pour la finale, tandis qu’Adam Hadwin (37e) et Adam Svensson (39e) devront exceller au Championnat BMW pour prolonger leur saison.