THUNDER BAY, Ont. — Dans un match sans enjeu, la Québécoise Emma-Rose Payette a frappé trois coups sûrs et produit autant de points pour aider le Canada à vaincre la Corée du Sud 10-0, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde de baseball féminin.
Payette a été retirée à sa première présence au bâton. Elle s’est ensuite ressaisie avec des simples en troisième, quatrième et cinquième manches, poussant chaque fois une coéquipière vers le marbre. Elle a elle-même touché la plaque une fois.
Julia Konigshofer a ouvert la marque avec un circuit de deux points en deuxième. Elle a produit deux autres points plus tard dans la rencontre.
Sarah Jean Pengelly n’a donné qu’un coup sûr et deux buts sur balles en cinq manches tout en retirant 10 adversaires sur des prises.
Les Canadiennes terminent donc cette ronde préliminaire avec une fiche de 4-1 au sein du Groupe A, leur seule défaite étant survenue aux mains des Américaines.
Les représentantes de l’unifolié et les États-Unis participeront ainsi à la finale, l’année prochaine à Thunder Bay.
Six nations les rejoindront, dont les deux pays qui termineront au sommet du Groupe B. Le Japon, Taïwan, le Venezuela, Cuba, Porto Rico et la France seront en action lors d’un tournoi à la ronde du 13 au 18 septembre, à Miyoshi, au Japon.