Franco inscrit à la liste restrictive de la MLB, qui enquête sur ses réseaux sociaux

Fred Goodall, The Associated Press
Franco inscrit à la liste restrictive de la MLB, qui enquête sur ses réseaux sociaux

ST. PETERSBURG, Fla. — L’arrêt-court étoile Wander Franco et les Rays de Tampa Bay ont «mutuellement» accepté d’inscrire le nom du jeune baseballeur de 22 ans sur la liste restrictive du Baseball majeur, qui enquêtera sur commentaires impliquant le joueur sur les réseaux sociaux.

Le club en a fait l’annonce lundi, après que des commentaires sur les réseaux sociaux eurent commencé à circuler au cours du week-end. Les Rays n’ont pas voulu préciser la nature de ces commentaires.

La MLB a lancé une enquête, selon ce qu’une source au fait du dossier à indiqué à l’Associated Press. Cette source a requis l’anonymat, puisque aucune annonce officielle n’a été faite.

Franco n’a pas joué dimanche dans le dernier match de la série contre les Guardians de Cleveland au Tropicana Field et n’a pas accompagné l’équipe à San Francisco en vue de son séjour de six rencontres dans l’ouest.

Les Rays ont indiqué par communiqué qu’ils appuyaient toutes les mesures prises par la ligue afin de faire la lumière sur cette situation.

Franco affiche des moyennes ,281/,344/,475 avec 17 circuits et 58 points produits en 112 matchs cette saison.

L’un des espoirs de premier plan des Rays, Osleivis Basabe, a amorcé la rencontre de dimanche à l’arrêt-court. Le joueur de 22 ans a ainsi effectué ses premiers pas dans les Majeures.

Franco a assisté à une portion de ce match de l’abri, avant de quitter en cinquième manche.

Après la rencontre, quand le gérant Kevin Cash a été questionné au sujet d’un autre motif possible qu’un jour de congé pour expliquer le retrait de Franco de la formation, il a indiqué qu’il n’y en avait pas.

Franco avait été cloué au banc en juin pour sa façon de gérer des situations frustrantes. Cash avait dit de lui à ce moment «qu’il n’était parfois pas le meilleur des coéquipiers».

Les Rays ont offert un contrat de 11 saisons et 182 millions $ US en novembre 2021. L’entente comprend une clause de l’option à la discrétion du club pour la saison 2033 qui pourrait faire passer le pacte à 223 millions $.

___

Le journaliste de l’Associated Press Ronald Blum a contribué à cet article.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires