ARLINGTON, Texas — Max Scherzer n’a alloué qu’un simple et un but sur balles, retirant 11 adversaires sur des prises en sept manches, pour signer une troisième victoire en autant de départs pour les Rangers du Texas. Cette fois, il a aidé les siens à vaincre les Angels de Los Angeles 12-0, lundi.
Marcus Semien a cogné deux coups sûrs et a produit cinq points – un sommet pour lui cette saison –, frappant notamment un circuit de trois points en septième manche. Trois frappeurs plus tard, Adolis Garcia a réussi son 30e circuit de la campagne. Ses 91 points produits sont un sommet dans la Ligue américaine.
Les retraits au bâton de Scherzer incluent ses deux premières confrontations en carrière face à Shohei Ohtani.
Scherzer (12-4) a donné un point à ses 19 dernières manches après en avoir donné trois au cours de la toute première avec les Rangers.
«On apprécie ces matchs – ne vous méprenez pas –, mais je sais ce qu’il faut pour gagner à ce niveau», a commenté Scherzer, dont les 3340 retraits au bâton en carrière sont à deux de la 11e place de Phil Niekro dans l’histoire du baseball majeur.
«Vous devez être au sommet de votre forme à chaque match. Vous n’avez pas le temps de ralentir. Votre saison ne se joue pas en un match, c’est la totalité qui compte.»
Scherzer avait neuf victoires avec les Mets de New York avant d’être acquis par les Rangers, de sorte que ses 12 victoires le placent à égalité au sommet de l’Américaine en compagnie de Zach Eflin, des Rays de Tampa Bay.
Les lanceurs des Angels ont permis 12 coups sûrs, huit buts sur balles – un intentionnel – et ont effectué deux mauvais lancers en sept manches avant que le joueur de champ intérieur Eduardo Escobar ne lance en huitième.
Les Angels ont également commis trois erreurs.
Le gérant des Angeles, Phil Nevin, croit que son équipe a manqué de concentration dès le début du match au bâton. Nevin a fait un lien entre ces mauvaises performances avec les ennuis au monticule et en défensive.
«Quand vous devez rester dans le champ pour 25 ou 30 lancers toutes les demi-manches, croyez-moi, c’est difficile d’avoir une bonne présence au bâton, a-t-il lancé. Particulièrement face à un futur membre du Temple de la renommée.»
Patrick Sandoval (6-9) a donné cinq points, dont quatre mérités, quatre frappes en lieu sûr et six buts sur balles en deux manches et deux tiers.