ASHBURN, Va. — Ron Rivera a choisi Sam Howell comme quart partant des Commanders de Washington.
L’équipe a annoncé la décision sur les réseaux sociaux vendredi matin, avant l’entraînement, et après des discussions entre Rivera et le nouveau coordonnateur offensif Eric Bieniemy.
S’il demeure en santé d’ici le match d’ouverture, Howell deviendra le septième quart différent en autant de saisons à commencer la campagne derrière le centre des Commanders.
Rivera et les Commanders avaient prévu donner une chance à Howell de se faire valoir après que le choix de cinquième tour en 2022 eut impressionné à ses débuts dans la NFL durant la dernière semaine de la saison 2022. Howell a aussi complété neuf de ses 12 passes pour 77 verges de gains et un touché dans un match préparatoire face aux Browns de Cleveland la semaine dernière.
«Il voit bien le terrain et il va nous donner des chances de réussir des jeux aux extrémités du terrain, a dit le receveur Terry McLaurin plus tôt cette semaine. Il est le même gars depuis le début du camp, depuis qu’il a joué son premier match l’an dernier. Il garde toujours la tête froide.»
Le vétéran Jacoby Brissett devrait être l’auxiliaire de Howell le 10 septembre quand les Commanders vont accueillir les Cardinals de l’Arizona.