HOUSTON — Chas McCormick a cogné deux circuits et produit quatre points pour mener les Astros de Houston vers un gain de 9-4 contre les Red Sox de Boston, lundi.
Les Astros se sont ressaisis après avoir été balayés en trois rencontres par les Mariners de Seattle en fin de semaine. Ils ont amorcé cette nouvelle série de quatre matchs contre les Red Sox, qui ont eux-mêmes récemment balayé les Yankees de New York, avec une victoire.
«Nous devons jouer de cette façon chaque fois qu’on va sur le terrain», a déclaré le joueur de troisième but des Astros Alex Bregman.
Adam Duvall a frappé une longue balle de trois points aux dépens de Cristian Javier (9-2) en première manche pour donner rapidement l’avance aux Red Sox. Mais les Astros ont rapidement répliqué face au partant James Paxton (7-4) pour effacer le déficit.
Yordan Alvarez a été à l’origine d’un point et les Astros ont inscrit trois points en deuxième pour prendre l’avance 4-3.
McCormick s’est élancé sur un tir de Paxton pour ajouter trois points à l’avance des Astros. Il a réussi une autre longue balle, cette fois en en solo contre Chris Murphy en huitième, tout juste avant que Yainer Diaz l’imite pour faire 9-4.
«C’était difficile de tirer de l’arrière 3-0 tôt dans la rencontre, a lancé McCormick. Mais c’est le baseball, il faut se battre. Les matchs sont longs, et on a une bonne équipe pour venir de l’arrière. Je suis heureux qu’on soit restés forts mentalement. On a continué à avoir de bonnes présences au bâton tout au long du match.»
Javier a concédé sept coups sûrs et trois points en cinq manches pour signer sa deuxième victoire de suite.
Paxton a alloué sept points et neuf frappes en lieu sûr – deux sommets pour lui cette saison – tout en égalisant une autre marque avec seulement quatre buts sur balles en quatre manches.
Le gérant des Red Sox, Alex Cora, n’a pas hésité à dire que c’était l’un des matchs les plus brouillons de son équipe en défensive cette saison.
«Les buts sur balles l’ont placé en mauvaise position, a dit Cora à propos de la performance de Paxton. Les chiffres le font mal paraître, mais dans l’ensemble, il a été bon. On a donné trop de chance défensivement.»
Alex Verdugo a amorcé le match avec un double tout juste après un simple de Masataka Yoshida. Il y avait deux retraits au tableau quand Duvall a cogné un circuit pour faire 3-0. C’était un 10e match de suite avec au moins un circuit pour les Red Sox.