Van Lottum remplacera Bruneau comme entraîneuse nationale du tennis féminin

La Presse Canadienne
Van Lottum remplacera Bruneau comme entraîneuse nationale du tennis féminin

TORONTO — Noëlle Van Lottum sera la nouvelle entraîneuse nationale en tennis féminin, remplaçant Sylvain Bruneau.

Tennis Canada a annoncé la nouvelle mercredi, précisant que Bruneau restera dans un rôle de consultant avant de quitter l’organisation à la fin de l’année.

Bruneau avait déjà amorcé une transition vers un rôle de consultant pour la haute performance. Il souhaitait avoir plus de temps à consacrer à ses responsabilités en tant que commentateur à la télévision pour le Réseau des sports.

Il a été entraîneur de l’équipe canadienne à la Coupe Billie Jean King de 2004 à 2009, et en a été le capitaine de 2010 à 2018.

Bruneau a également été l’entraîneur de plusieurs des meilleures joueuses canadiennes au cours des dernières années, y compris Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard, Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino, Aleksandra Wozniak et Gabriela Dabrowski.

Il a notamment accompagné Andreescu lors de sa conquête des trophées du tournoi d’Indian Wells, de l’Omnium Banque Nationale et des Internationaux des États-Unis en 2019, ce qui lui a valu le prix Jack-Donohue de l’entraîneur de l’année, selon l’Association canadienne des entraîneurs.

Pour sa part, Van Lottum, qui entrera officiellement en fonction le 5 septembre 2023, a notamment été entraîneuse nationale à la Fédération française de tennis de 2018 à 2022, avant de devenir entraîneuse en chef de la performance à la LTA (Lawn Tennis Association), au Royaume-Uni.

Au cours des 20 dernières années, elle a travaillé avec plusieurs joueuses professionnelles, y compris Kiki Bertens, Petra Martic, Els Callers et Harmony Tan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires