Une famille de Saint-Luc jetée à la rue

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une famille de Saint-Luc jetée à la rue
Un article de fumeur serait à l'origine du sinistre, selon le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le feu a complètement ravagé un bungalow sur la rue Savard, tôt hier matin (jeudi). Trente-et-un pompiers ont combattu les flammes qui ont aussi failli brûler une maison voisine.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu l’alarme à 5h06 pour un feu de bâtiment au 251, rue Savard. L’abri d’auto de la maison était complètement en proie aux flammes. Les deux voitures qui s’y trouvaient aussi, de même qu’une partie du bungalow. Le feu s’était emparé d’une haie de cèdre aux limites du terrain et se rapprochait dangereusement de la maison voisine. Celle-ci a été épargnée. Seul son revêtement extérieur a été abîmé.

Les dommages sont considérables. Ils avoisineraient les 250 000$, selon le chef aux opérations Danny Deragon. L’incendie a débuté derrière la maison, à l’extérieur, confirme-t-il. Le feu s’est rapidement propagé au reste du bâtiment par le revêtement extérieur et l’entretoit. Un article de fumeur serait à l’origine du sinistre. La Croix-Rouge a été demandée pour venir en aide à ses trois occupants jetés à la rue.

Les incendies causés par des mégots mal éteints ont fait des ravages considérables cette année à Saint-Jean-sur-Richelieu. Danny Deragon  en parle même comme d’un fléau. «Je souhaite lancer un message fort aux citoyens afin qu’ils disposent de leurs mégots de façon sécuritaire, insiste-t-il. Tenez-les loin de la maison. Conservez-les dans des contenants hermétiques, non combustibles.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires