Mon Vieux-Saint-Jean la nuit se tient ce week-end

Par mclessard
Mon Vieux-Saint-Jean la nuit se tient ce week-end
Pour mieux recevoir les milliers de visiteurs attendus ce samedi, le périmètre du site a été agrandi et des écrans géants diffuseront certaines activités.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Après une cinquième édition couronnée de succès avec plus de 40 000 visiteurs, l’événement Mon Vieux-Saint-Jean la nuit revient ce samedi 14 octobre. Sur un site agrandi pour l’occasion, les festivaliers côtoieront DJ, Drag Queens, danseurs, lutteurs et animateurs de rue, le tout dans une ambiance rappelant l’univers de Tim Burton.

Divers commerces de la rue Richelieu tels que des boutiques et des restaurants seront ouverts jusqu’à minuit.

De son côté, la coopérative art[o] proposera une toute nouvelle exposition gratuite mettant en vedette des mannequins de vitrine modifiés. La chocolaterie Treize Chocolats n’a pu s’empêcher d’attraper au bond la thématique sur Tim Burton et offrira une expérience unique inspirée de l’oeuvre Charlie et la chocolaterie.

En ce sens, il est recommandé aux gens qui désirent manger au restaurant de réserver leurs places pour éviter de mauvaises surprises.

Les festivités débuteront à 17h30 sur la Scène principale, située à la Place publique du Vieux-Saint-Jean. Jusqu’à 20 heures se succéderont les écoles de danse locales Maureen MacDonald, Denise Bonneau, le studio Movin’UP ainsi qu’un combat de danse de rue animé par Jason Lord. 

Sous le coup de 20 heures, sur la même scène, la DJ Andrea De Tour viendra réchauffer la foule avec son univers mêlant deep house, techno progressive et électro. Suivra à 22 heures le DJ Crescenzo qui a été de tous les festivals électroniques du Québec cette année. Finalement, le clou de la soirée, le DJ d’origine italienne Riva Starr fera tourner ses platines de minuit à 2 heures du matin. 

Autres scènes

En plus de pouvoir profiter d’un passage illuminé, d’un parcours de miroirs déformants, d’une séance de voyance dans un dôme chimérique et de démonstrations de body painting, les visiteurs sont conviés à découvrir d’autres présentations artistiques un peu partout sur le site. 

La scène L’Aurore du Cyclope a pour objectif de faire bouger les festivaliers avec du yoga, de la danse rythmique, des cours de Zumba et la présence du jeune DJ johannais DJ TO dès 20h15. À 22h30, place à une expérience survoltée avec The Friendly Frogs Freak, un groupe jazz costumé en grenouille. 

Fort du succès de l’an dernier, des lutteurs envahiront l’Arène de l’insolite avec des drag queens à 18h30, 19h45, 21h30 et 22h30. Des écrans seront installés afin que le plus grand nombre de gens possible puisse apprécier ces divertissants combats et numéros déjantés. Monsieur Poï, expert dans la discipline circassienne nommée poï, enseignera son savoir-faire aux petits et grands de 20 à 22 heures.

Jardin des songes

Sur la rue du Quai aura lieu une nouveauté très attendue, soit le Jardin des songes. Cet espace féérique relié à l’univers du rêve sera l’hôte d’un spectacle aquatique et de lasers à même la rivière Richelieu. Cette création de l’entreprise québécoise Laser Quantum sera présentée à 18 heures et à 23h20 le 14 octobre.

Entre les représentations, grâce à des outils propulsés par l’intelligence artificielle, il sera possible pour les passants de contrôler avec leurs bras la direction et la force des neuf jets d’eau installés sur la rivière. Cette activité spéciale sera également ouverte la veille, le vendredi 13 octobre, afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’en profiter. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires