L’entrepreneur torontois Mohammad Al Zaibak a été nommé au Sénat

La Presse Canadienne

OTTAWA — L’entrepreneur torontois Mohammad Al Zaibak est le dernier ajout au Sénat du Canada.

Le bureau du premier ministre Justin Trudeau a annoncé cette nomination dimanche, décrivant M. Al Zaibak comme «un chef de file de la communauté» qui apportera au Sénat son expérience des affaires et de la philanthropie.

M. Al Zaibak, qui représentera l’Ontario à la Chambre haute, est le président et chef de la direction de la Société canadienne de développement et de marketing, une société de portefeuille qui investit dans les entreprises technologiques.

Il a été co-fondateur et directeur de Teranet, un partenariat public qui a développé et gère désormais le système d’enregistrement foncier électronique de l’Ontario, et a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux du Musée royal de l’Ontario et de l’Université métropolitaine de Toronto.

M. Al Zaibak, un immigrant né en Syrie, est également cofondateur de Survie Syrie, une organisation humanitaire qui aide les réfugiés de ce pays à venir au Canada.

Il est le 80e sénateur à être nommé sur la recommandation de M. Trudeau et, comme d’autres sénateurs nommés par les libéraux, il siégera en tant qu’indépendant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires