Le vétéran botteur Boris Bede s’entend pour deux ans avec les Elks

La Presse Canadienne
Le vétéran botteur Boris Bede s’entend pour deux ans avec les Elks

TORONTO — Boris Bede n’a pas mis de temps avant de se trouver une nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football.

Le botteur a signé un contrat de deux ans avec les Elks d’Edmonton, mardi. La signature survient une journée après que Bede eut été libéré par les Argonauts de Toronto.

Les Argonauts se sont entendus avec le botteur canadien Lirim Hajrullahu, lundi.

Bede retrouvera à Edmonton le quart McLeod Bethel-Thompson et le receveur canadien Kurleigh Gittens fils. Tous les trois portaient les couleurs des Argonauts lorsqu’ils ont remporté la coupe Grey, en 2022.

Bede a été échangé des Alouettes de Montréal aux Argonauts en 2020, en retour du botteur canadien Tyler Crapigna. Il n’avait toutefois pas joué cette année-là parce que la LCF n’a pas tenu une saison en raison de la pandémie de COVID-19.

La meilleure saison de Bede avec les Torontois a eu lieu l’année dernière, lorsqu’il a réussi 37 de ses 39 tentatives de placement et accumulé 164 points. Les Argonauts ont terminé au sommet de la section Est lors des trois saisons de Bede avec l’équipe.

Bede s’est également occupé des bottés d’envoi et des bottés de dégagement lorsque l’Australien John Haggerty était blessé. Bede a réalisé 108 de ses 127 placements et 108 de ses 115 convertis dans l’uniforme des Argonauts.

Natif de Toulon, en France, Bede a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Alouettes, de 2016 à 2019, après avoir fait son stage universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires