La présidente de l’aile jeunesse du PLQ, Élyse Moisan, annonce sa démission

La Presse Canadienne
La présidente de l’aile jeunesse du PLQ, Élyse Moisan, annonce sa démission

MONTRÉAL — La présidente de l’aile jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ), Élyse Moisan, a démissionné de son poste samedi matin. 

Dans un communiqué publié sur le réseau social X, elle s’est adressée aux membres de la Commission-Jeunesse, en nommant les raisons qui l’ont poussé à se retirer de ces fonctions de présidente. Elle a cité les «récents changements dans les sphères professionnelles et personnelles» de sa vie.

Radio-Canada avait annoncé plus tôt la nouvelle. 

Le chef intérimaire du PLQ, Marc Tanguay a salué le travail de Mme Moisan au cours de présidence.  Dans une publication du réseau social X, il a remercié Élyse Moisan pour sa participation active à la relance du Parti libéral.

«Tu as activement participé à la relance de notre grand parti. Tu as toujours été présente pour porter la voix de la #CJPLQ et faire avancer les idées des jeunes et nos valeurs libérales afin de bâtir un Québec à l’image de notre jeunesse», a-t-il écrit.

Mme Moisan avait déposé une plainte pour harcèlement psychologique en octobre dernier contre le député libéral, Frédéric Beauchemin et trois de ses employés. Cette plainte a conduit à l’exclusion de M. Beauchemin du caucus libéral. Il a pu réintégrer le caucus en décembre, après que Mme Moisan eut retiré sa plainte. 

Le député de Marguerite-Bourgeois a manifesté l’année dernière son intention de se lancer dans la course à la chefferie de PLQ. 

Il s’agit de la deuxième présidente de l’aile jeunesse du PLQ à renoncer à ses fonctions en moins d’un an. Elle a repris la barre de l’organisation politique, le 1er septembre 2023, après la démission de sa prédécesseure, Laurence Lefebvre, qui a occupé ces fonctions pendant 6 mois. 

Mme Moisan a indiqué vouloir «assurer une transition adéquate».

Note aux lecteurs: Dans une dépêche transmise samedi, La Presse Canadienne avait mal épelé le prénom du député libéral Beauchemin. Son prénom s’écrit Frédéric et non Frédérique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires