Un important déploiement d’urgence paralyse le boulevard du Séminaire depuis la fin de la journée aujourd’hui (mercredi). Le chauffeur d’un autobus scolaire transportant des élèves a foncé dans une série de voitures immobilisées à un feu rouge, à l’angle de la rue Frontenac.
On rapporte deux blessés dans l’une des six voitures embouties. Les pompiers ont réussi à dégager les victimes à l’aide de leurs pinces de désincarcération. Les deux personnes ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leurs vies.
Fermeture
Le carambolage s’est produit à 17h24, en direction nord. Le boulevard du Séminaire est fermé depuis ce temps en direction nord, entre le boulevard Gouin et la rue Saint-Georges.
Plusieurs élèves étaient à bord de l’autobus au moment de l’accident. Aucun d’entre eux n’a été blessé.
Accusation
Le chauffeur de l’autobus, un homme de 77 ans, a été interpellé par les policiers. Il pourrait faire face à une accusation de délit de fuite causant des lésions, car il a poursuivi sa route après l’impact.
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu est toujours sur les lieux ce soir. Il a demandé la collaboration de la Sûreté du Québec pour reconstituer la scène.
ces enfants doivent etre traumatisés. L’autobus est parti avec vitesse sans s’immobiliser en accelerant plus vite comme ci de rien était. Il y avait 6 a 7 voitures qui nous séparaient de l’accident. Je pensais qu’il etait pour s’arreter mais non. A 82 ans je peux comprendre qu’on conduit mais etre chauffeur a cet age est tres risqué.
Ben voyons, conduire un autobus à cet âge avec des enfants en plus.
Y a t’ il une loi sur l’ âge des conducteurs d’ autobus scolaires?