Liberty Media fait l’acquisition de la série MotoGP, après avoir acheté la F1 en 2017

Jim Vertuno, The Associated Press
Liberty Media fait l’acquisition de la série MotoGP, après avoir acheté la F1 en 2017

AUSTIN, Texas — Liberty Media Corp., l’entreprise américaine qui est propriétaire de la Formule 1, a étendu son influence dans l’univers du sport motorisé en annonçant qu’elle fera l’acquisition de la série MotoGP d’ici la fin de l’année, ont révélé les dirigeants de la série lundi. 

Liberty Media fera l’acquisition de 86 % des parts de Dorna Sports, une entreprise espagnole qui possède les droits d’exploitation et de télédiffusion de MotoGP, pour la somme d’environ 4,5 milliards $US (6,11 milliards $Can). Dorna Sports a indiqué qu’elle demeurera indépendante de Liberty Media et qu’elle sera toujours dirigée par Carmelo Ezpeleta, le président et directeur des opérations de la série depuis 1994. 

Liberty a acheté la F1 en 2017 et supervisé son développement ces dernières années, notamment par l’entremise de la série Netflix ‘Drive to Survive’ et l’implantation de courses à Miami et Las Vegas, aux États-Unis. 

MotoGP, la série reine de la course de motocyclettes, présentera 21 Grands Prix étalés sur quatre continents en 2024. La prochaine course sera le Grand Prix des Amériques, au circuit des Amériques, à Austin, au Texas, le 14 avril. Cette piste, conçue pour la F1, accueille des courses de MotoGP depuis 2013. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires