Matthews marque son 63e but, mais le Lightning bat les Maple Leafs 4-1

Joshua Clipperton, La Presse Canadienne
Matthews marque son 63e but, mais le Lightning bat les Maple Leafs 4-1

TORONTO — Andrei Vasilevskiy a bloqué 28 tirs et le Lightning de Tampa Bay a battu les Maple Leafs de Toronto 4-1, mercredi soir, malgré le fait que Auston Matthews ait inscrit son 63e but de la saison pour la formation torontoise, un sommet dans la LNH.

Steven Stamkos, Victor Hedman, Brayden Point et Nick Paul ont marqué les filets du Lightning (42-26-7).

Nikita Kucherov, qui était à égalité à 127 points avant le match avec Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado au sommet du classement des pointeurs de la LNH, a obtenu une aide sur les deux premiers buts de son équipe.

Brandon Hagel a aussi récolté deux mentions d’aide dans la victoire du Lightning, qui s’est approché à quatre points des Maple Leafs et du troisième rang de la section Atlantique.

Les deux clubs ont encore sept matchs à jouer, incluant un rendez-vous à Tampa Bay, le 17 avril, pour conclure leur saison respective.

Joseph Woll a stoppé 22 lancers pour les Maple Leafs, qui auraient pu confirmer leur place en vue des prochaines éliminatoires pour une huitième saison d’affilée même avec une défaite en prolongation.

Le Lightning a ouvert la marque à mi-chemin au premier vingt, lorsque Hedman a inscrit son 13e but de la campagne. Woll, qui avait la vue voilée, a cédé sur le premier lancer auquel il a fait face pour la troisième fois en quatre matchs.

Matthews a égalé le score avec une minute à jouer à la période.

Point a marqué le but de la victoire à 2:54 de la période médiane.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires