Le circuit de Clement et deux mauvais lancers procurent une victoire de 3-0 aux Jays

The Associated Press
Le circuit de Clement et deux mauvais lancers procurent une victoire de 3-0 aux Jays

NEW YORK — Ernie Clement a rompu l’égalité avec un circuit en solo contre Caleb Ferguson pour amorcer la septième, vendredi, guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 3-0 face aux Yankees de New York.

Frappeur suppléant, Clement a frappé le deuxième tir de Ferguson (0-1) dans les estrades du champ gauche.

Âgé de 28 ans, Clement n’a disputé que 35 matchs dans les majeures lors des deux dernières campagnes.

«Nos partisans ne vont peut-être pas aimer ça, mais j’étais le plus grand partisan des Yankees dans ma jeunesse. a dit Clement, qui a grandi à Rochester, dans l’état de New York. J’étais heureux que nous puissions les battre cette fois-ci.»

Il obtenait son premier circuit à titre de frappeur suppléant.

«J’aime ça garder les choses simples, a dit Clement. Quand j’arrive au bâton, je recherche une rapide qui me donnerait la chance de faire des dommages. J’en ai eu une. Je suis juste content d’avoir pu livrer la marchandise.»

Nick Burdi a donné les deux points suivants des Jays sur autant de mauvais lancers en neuvième. Le droitier a effectué trois mauvais lancers en tout dans cette manche, s’attirant les huées de la salle comble de 47 821 spectateurs.

Les partants Marcus Stroman et Yusei Kikuchi n’ont rien cédé aux frappeurs adverses. Stroman a alloué trois coups sûrs en six manches. Il n’a pas cédé un point mérité en 12 manches cette saison. Kikuchi a limité l’attaque des Yankees à quatre coups sûrs et cinq manches et un tiers.

Yimi Garcia (1-0) a obtenu les deux derniers retraits de la sixième. Bien qu’il ait accordé deux coups sûrs, Chad Green a obtenu son premier sauvetage depuis 2022, alors qu’il s’alignait avec les Yankees.

Juan Soto a été blanchi en quatre occasions avec deux retraits sur des prises, à son premier match devant ses nouveaux partisans du Bronx. 

Il s’est incliné devant les partisans derrière la clôture du champ droit en début de première. Les spectateurs lui ont rendu la pareille avec une ovation debout à son premier tour au bâton en fin de manche.

Giancarlo Stanton a été 0 en 4, ce qui amène sa fiche au bâton à ,120 cette année (trois en 25). Il a été retiré 13 fois à la plaque.

Il s’agissait du 122e match d’ouverture de la formation new-yorkaise, qui a maintenant une fiche de 81-40-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires