Un homme âgé dans la quarantaine a été victime d’une tentative de meurtre par arme à feu le 23 avril, en après-midi. L’incident s’est produit à un bloc à appartements situé sur la rue Bonneau à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le secteur Saint-Jean. Au moment d’écrire ces lignes, l’enquête était en cours et aucun suspect n’avait été arrêté.
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) a été alerté à 15h20. Un périmètre a été érigé sur place, près du boulevard du Séminaire Nord. Selon les policiers, l’homme a été blessé et transporté à l’hôpital par ambulance. Aucune mise à jour n’a pu être faite sur l’état de santé de la victime jusqu’à maintenant.
En date du mercredi 24 avril, des agents du SPSJSR demeuraient sur les lieux de l’incident pour enquêter et recueillir des informations afin de clarifier les causes et circonstances de cet événement.
Arme à feu
Rappelons qu’il s’agit du deuxième incident impliquant une arme à feu à survenir en plein jour dans ce même secteur à Saint-Jean-sur-Richelieu, en moins de six mois. En novembre dernier, le caïd Gregory Woolley, connu pour ses liens avec la mafia et les motards, a été tué par balle dans le stationnement du CLSC de la Vallée-des-Forts, situé non loin de la rue Bonneau. De six à huit coups de feu avaient été tirés en plein jour. Aucune arrestation n’a été effectuée dans ce dossier.