Schauffele joue 67 et mène par quatre coups au Championnat Wells Fargo

Steve Reed, The Associated Press
Schauffele joue 67 et mène par quatre coups au Championnat Wells Fargo

CHARLOTTE, N.C. — Xander Schauffele a vu son nom écrit près du sommet du tableau des meneurs durant la majorité de l’année et il espère finir le week-end en tête cette fois-ci.

Schauffele a inscrit un score de 67 (moins-4), vendredi, après avoir joué 64 lors de la première ronde et il possède une avance de quatre coups devant Rory McIlroy et Jason Day au Championnat Wells Fargo.

Il se retrouve à moins-11 après 36 trous.

Schauffele a terminé sept fois au sein du top-10 cette saison, sans jamais gagner un tournoi. Sa dernière victoire remonte à juillet 2022 à l’Omnium écossais Genesis.

«J’ai cogné à la porte quelques fois et je me répète de continuer à cogner», a dit Schauffele.

«Vous devez comprendre la situation dans laquelle vous êtes, a-t-il ajouté. Je joue du bon golf et je dois arrêter de me mettre dans mon propre chemin.»

Schauffele a bien fait durant la majorité de la journée.

Il a atteint 15 verts en coups réglementaires et a commis son seul boguey au 18e trou, quand il a accéléré le pas dans l’espoir de conclure sa ronde avant l’arrivée d’un orage qui a forcé l’arrêt du jeu pendant environ une heure. Le jeu a éventuellement repris, mais Schauffele a craint devoir se lever tôt samedi pour frapper un ou deux coups avant d’attendre plusieurs heures avant le début de sa troisième ronde.

De son côté, McIlroy avait commencé la journée à trois coups de Schauffele, mais il a été incapable de réduire l’écart même s’il n’a pas commis de boguey. Il a joué une ronde de 68 et a raté plusieurs roulés qui l’auraient aidé à mettre de la pression sur Schauffele.

Le Nord-Irlandais était quand même heureux de sa performance.

«J’aurais peut-être dû boucler ma ronde en un ou deux coups de moins, mais c’est une journée décente quand vous évitez les bogueys sur ce parcours», a-t-il noté.

McIlroy est en quête d’une quatrième victoire à Quail Hollow, où il détient le record du parcours avec un 61 en 2015. Il avait aussi joué 62 en 2010, en route vers sa première victoire sur le circuit de la PGA.

Day a joué 67 pour rejoindre McIlroy à moins-7.

Taylor Moore (68) et Sungjae Im (68) suivent à moins-6.

Corey Conners (68) et Taylor Pendrith (67) mènent le contingent canadien à moins-4. Nick Taylor (69) est le seul autre représentant de l’unifolié sous la normale, à moins-2.

Adam Hadwin (71) et Adam Svensson (70) jouent la normale après 36 trous. Mackenzie Hughes (71) se retrouve à plus-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires