Stankoven et Seguin réussissent des doublés, les Stars battent l’Avalanche 4-1

La Presse Canadienne
Stankoven et Seguin réussissent des doublés, les Stars battent l’Avalanche 4-1

DENVER — Logan Stankoven et Tyler Seguin ont réussi des doublés et les Stars de Dallas ont vaincu l’Avalanche du Colorado 4-1, samedi, pour prendre les devants 2-1 dans cette série de deuxième ronde.

Les deux joueurs ont touché la cible en déjouant Alexander Georgiev une fois, puis ont ajouté à l’avance de la formation du Texas dans une cage déserte.

Jake Oettinger a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui, n’étant déjoué que par Mikko Rantanen. À l’autre bout de la patinoire, Georgiev a effectué 19 arrêts.

Le quatrième match aura lieu lundi, à Denver.

Stankoven a ouvert la marque à 18:39 de la première période. Miro Heiskanen a profité d’un revirement de l’Avalanche pour récupérer la rondelle et la remettre à Stankoven, qui a marqué son premier but en carrière en séries éliminatoires.

Rantanen a créé l’égalité à 10:24 de la deuxième période. Bien placé devant Oettinger, il n’a eu qu’à pousser la rondelle dans le filet après un effort individuel de Nathan MacKinnon.

Seguin a toutefois redonné l’avance au club du Texas à 15:13. Oettinger est sorti de son filet pour éviter le dégagement refusé, puis quelques instants plus tard, l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal Evgenii Dadonov a remis la rondelle à Seguin, qui a inscrit son deuxième filet en autant de matchs.

Seguin et Stankoven, dans l’ordre, ont ensuite ajouté à l’avance des visiteurs pendant que Georgiev était au banc des siens au profit d’un sixième patineur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires