Les Hawks remportent la loterie de la NBA et sélectionneront au premier rang

Andrew Seligman, The Associated Press
Les Hawks remportent la loterie de la NBA et sélectionneront au premier rang

CHICAGO — Les Hawks d’Atlanta ont remporté la loterie de la NBA, dimanche, obtenant le premier choix du prochain repêchage.

Les Hawks ne détenaient que 3% des chances, alors qu’ils ont terminé au 10e rang de l’Association Est avec une fiche de 36-46. Ils ont perdu leurs six dernières parties de la saison et ils ont été éliminés par les Bulls de Chicago lors du tournoi de qualification.

Les Hawks n’ont pas gagné une série depuis leur présence en finale de l’Est, en 2021. Ils ont été éliminés au premier tour en 2022 et en 2023.

La troupe d’Atlanta devra prendre de grosses décisions pendant la saison morte, notamment de savoir s’ils vont séparer Trae Young et Dejounte Murray. Le directeur général Landry Fields pourra bâtir avec ce premier choix au total, bien qu’on ne sache pas qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage.

Les Wizards de Washington, les Rockets de Houston, les Spurs de San Antonio et les Pistons de Detroit ont complété le top-5. Le repêchage se tiendra le 26 et le 27 juin, à Brooklyn.

Les Wizards et les Pistons détenaient les meilleures chances d’avoir le premier choix au total, avec 14%. Seulement quatre équipes ont remporté la loterie avec moins de chances que les Hawks.

Après Victor Wembanyama, en 2023, le premier choix au total pourrait encore provenir de France, que ce soit le pivot Alex Sarr ou l’ailier Zaccharie Risacher. Le meneur Stephon Castle ainsi que Reed Sheppard et Rob Dillingham sont aussi dans la course.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires