Rory McIlroy vient de l’arrière et gagne le Championnat Wells Fargo

Steve Reed, The Associated Press
Rory McIlroy vient de l’arrière et gagne le Championnat Wells Fargo

CHARLOTTE, N.C. — Rory McIlroy a gagné le Championnat Wells Fargo pour une quatrième fois, dimanche, effaçant un retard de deux coups pour devancer Xander Schauffele par cinq coups.

Aucun autre joueur n’a gagné ce tournoi à plus de deux occasions.

McIlroy a remis une carte de 65 (moins-6), retranchant six coups à la normale lors des 11 derniers trous, et ce, même s’il a commis un double boguey au 18e fanion.

Il a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-17 après quatre rondes dans la soixantaine. McIlroy a gagné un deuxième tournoi de la PGA de suite, après avoir fait équipe avec Shane Lowry pour remporter la Classique Zurich.

Schauffele a joué 71.

McIlroy tirait de l’arrière par deux coups après que Schauffele eut réussi un aigle au septième trou. Le deuxième joueur au monde est cependant passé à une autre vitesse.

Le Nord-Irlandais a créé l’égalité grâce à un oiselet aux huitième et neuvième trous et il a ensuite inscrit un aigle au 10e fanion pour prendre les devants pour une première fois dans le tournoi.

Le boguey de Schauffele au 12e trou a permis à McIlroy de respirer un peu.

La dernière ronde de McIlroy rappelait celle de 2010, quand il a inscrit six «3» de suite sur sa carte pour vaincre Phil Mickelson et signer une première victoire en carrière dans la PGA. Il a aussi triomphé à cet événement en 2015 et en 2021.

Le Sud-Coréen Byeong Hun An a ramené une carte de 66 pour s’emparer seul du troisième échelon. Jason Day (70) et Sungjae Im (73) ont quant à eux partagé la quatrième place.

Les Canadiens Mackenzie Hughes (6e), Taylor Pendrith (10e), Corey Conners (13e), Nick Taylor (43e), Adam Svensson (47e) et Adam Hadwin (52e).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires