Plus de 400 postes seront offerts au Salon de l’emploi

Daniela Vargas Rojas
drojas@canadafrancais.com

Plus de 400 postes seront offerts au Salon de l’emploi
L'édition de 2023 du Salon de l'emploi avait accueilli 225 personnes.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

Vingt-cinq employeurs seront présents au Salon de l’emploi express qui aura lieu le 15 mai, entre 10 et 16 heures, dans les bureaux du Quartier de l’emploi, situé à l’angle des rues Champlain et Saint-Jacques. Quelque 400 postes seront affichés. L’organisme souhaite accueillir 300 personnes lors de cette édition qui permettra à tous les visiteurs de rencontrer les recruteurs du Haut-Richelieu. 

« C’est la deuxième année après la pandémie qu’on ouvre le salon de l’emploi. On s’attend à avoir beaucoup de visiteurs. Les événements en emploi lors des derniers mois ont été très populaires, surtout les mardis de l’emploi où on a réussi à attirer 130 personnes », explique Émilie Rey, agente aux communications au Quartier de l’emploi.

Postes affichés

Pour cette édition, le Quartier de l’emploi recevra le même nombre d’employeurs que l’année dernière. Ceux-ci œuvrent dans divers secteurs, notamment le domaine manufacturier, la santé et les services. Parmi les entreprises présentes, on retrouve entre autres McDonald’s, Bien chez soi, Village des Valeurs, Soleno, Max Atlas, le CPE Joie de vivre, Lassonde, l’Union des producteurs agricoles et Transdev.

« Cette année, les employeurs cherchent des personnes avec différents niveaux de diplôme. Il y a des postes de journaliers en alimentation ou en entretien ménager qui sont affichés dans le secteur industriel. Également, le Centre de services scolaire, l’Union des producteurs agricoles et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre afficheront plusieurs postes de préposés, de professeurs remplaçants, de secrétaires et en administration », affirme Mme Rey.

Coin de l’expert

À partir de 10 heures le matin, les visiteurs pourront recevoir des conseils au « Coin de l’expert ». L’espace aménagé dans les locaux du Quartier de l’emploi offrira un accompagnement d’emploi rapide pour établir un premier contact positif avec les recruteurs.

« Quand tu viens porter ton CV au Salon de l’emploi, tu as l’avantage d’être en contact direct avec les employeurs et de faire bonne impression. Tu évites de passer par les ressources humaines. Tu as plus de chances de te faire remarquer autrement que par tes diplômes. La personne peut voir tout de suite si elle est compatible avec l’employeur », souligne Émilie Rey.

Les chercheurs d’emploi pourront obtenir une évaluation de leurs besoins en matière de recherche d’emploi. D’autres salles seront spécifiquement aménagées afin de permettre aux entreprises de faire des entrevues express. Les postes offerts par les différents employeurs seront affichés sur le site Web du Quartier de l’emploi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques Veilleux
Jacques Veilleux
1 mois

Avec l’immigration massive record au Canada et surtout au Québec il devrait combler tout les postes que les québécois ne veulent pas…trop occupé à rien faire…