Les Hurricanes gagnent 4-1 et forcent un sixième match contre les Rangers

La Presse Canadienne
Les Hurricanes gagnent 4-1 et forcent un sixième match contre les Rangers

Les Hurricanes de la Caroline ont battu les Rangers 4-1, lundi soir à New York, et ont de nouveau évité l’élimination.

Les Rangers mènent désormais la série 3-2, eux qui ont remporté les trois premiers matchs.

«Il n’y avait aucune panique et nous connaissions la situation, a mentionné l’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour. Ce n’était pas comme si nous étions morts.»

Jordan Staal, Evgeny Kuznetsov, Jordan Martinook et Martin Necas, dans un filet désert, ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes. Jack Drury a obtenu deux mentions d’aide et Frederik Andersen a bloqué 20 rondelles.

Jacob Trouba a inscrit l’unique but des Rangers et Igor Shesterkin a stoppé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.

L’entraîneur-chef des Rangers, Peter Laviolette, n’était pas satisfait du résultat.

«Nous avons du temps avant le prochain match, mais clairement, nous devons mieux faire dans plusieurs aspects, a indiqué Laviolette. Il y avait plusieurs problèmes ce soir.»

Trouba a ouvert la marque à 6:23 de jeu en deuxième période. Le défenseur s’est amené en attaque lors d’un surnombre à deux contre un en infériorité numérique et a battu Andersen d’un tir des poignets précis du côté du bouclier.

Les Hurricanes ont vu les Rangers être punis pour la deuxième fois du match, et de la période, quelques minutes après le but de Trouba. Les Hurricanes n’ont toutefois pas été menaçants lors de cet avantage numérique, ne décochant aucun lancer au filet de Shesterkin.

Le gardien des Rangers était parfait après 40 minutes, avec 18 arrêts.

Après une autre occasion ratée avec un joueur en plus, les Hurricanes ont finalement déjoué Shesterkin lorsque Staal a inscrit son premier filet des séries à 3:33 de jeu en troisième période.

«Personne ne baisse la tête, a lancé Staal. Nous savions que nous devions connaître notre meilleure période, et c’est ce que nous avons fait. Nous allons avoir un autre gros défi à la maison, dans quelques jours. Nous nous battons pour notre vie et c’est ce que les gars ont démontré.»

Ce but a semblé donner de l’énergie aux Hurricanes, qui ont vu Kuznetsov et Martinook marquer dans les minutes suivantes et porter le score à 3-1 avant la mi-chemin de l’engagement.

Kuznetsov fonçait vers le filet lorsqu’il a récupéré un retour de lancer et a touché le fond du filet à 6:39 de jeu. Le défenseur Brady Skjei a récolté sa huitième mention d’aide sur le but de l’attaquant.

Moins de quatre minutes plus tard, Martinook, positionné dans l’enclave, a récupéré la rondelle et a battu de vitesse le gardien pour doubler l’avance de son équipe.

Necas a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert à 16:31 de jeu au troisième vingt.

Le sixième match de la série sera disputé jeudi soir, à Raleigh. Les Hurricanes tenteront de gagner un troisième match consécutif et forcer la présentation d’un match ultime, samedi à New York.

-Avec la contribution de Vin A. Cherwoo, de l’Associated Press

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires