Un doublé pour Cole Caufield dans la victoire des Américains au Mondial de hockey

The Associated Press
Un doublé pour Cole Caufield dans la victoire des Américains au Mondial de hockey

L’attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield a touché la cible deux fois et les États-Unis ont obtenu leur billet pour la ronde éliminatoire du Championnat du monde de hockey, vendredi, en vertu d’une victoire de 4-1 contre la Pologne.

Il s’agissait des deux premiers filets de Caufield dans ce tournoi.

Brady Tkachuk a également contribué à la victoire avec un but et trois aides. Le gardien de l’Université Michigan State Trey Augustine a bloqué 20 rondelles, dont 11 en première période. Michael Kesselring a été l’autre buteur dans la victoire.

Les Américains ont ainsi porté leur fiche à 3-0-1-1 et ont grimpé au deuxième rang du groupe B.

John Murray, né à Lancaster en Pennsylvanie, a réalisé 53 arrêts devant la cage des Polonais. Grzegorz Pasiut a inscrit le seul but de la nation européenne, qui affiche un dossier de 0-0-4-1. Elle pourrait être reléguée au terme de la compétition.

J.J. Peterka a marqué un but et ajouté trois aides, Wojciech Stachowiak a préparé quatre buts et l’Allemagne s’est également assurée d’une place dans la phase éliminatoire en déclassant le Kazakhstan 8-2.

Philipp Grubauer a stoppé 18 tirs pour aider l’Allemagne (3-0-0-2) à se hisser au deuxième rang du groupe B.

Peterka a marqué ce qui est devenu le but gagnant, portant alors la marque à 3-1 après 1:11 en deuxième.

Roman Starchenko et Artyom Korolyov ont marqué pour le Kazakhstan, qui est menacé de relégation avec une fiche de 1-0-0-4. Andrey Shutov a alloué trois buts sur 10 lancers avant d’être remplacé par Nikita Boyarkin, qui a stoppé 20 des 25 tirs auxquels il a fait face.

Dans le groupe A, Christian Wejse a marqué le but vainqueur avec 7:59 à faire en troisième dans un gain de 4-3 du Danemark contre la Grande-Bretagne.

Mikkel Aagaard a marqué deux fois, tandis que Phillip Bruggisser a inscrit un but et une aide pour les Danois, qui ont mis fin à une série de trois revers pour passer à 2-0-0-3. Frederik Dichow a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Liam Kirk, Cade Neilson et Nathanael Halbert ont été les seuls à le déjouer. La Grande-Bretagne a subi quatre revers en temps régulier en autant de sorties. Jackson Whistle a terminé la rencontre avec 24 arrêts pour un club qui a été très compétitif malgré sa fiche.

Dans un autre match, Dominik Kubalik et Jakub Flek ont marqué à 64 secondes d’intervalle en deuxième période et la République tchèque a vaincu l’Autriche 4-0.

Petr Mrazek a signé un blanchissage de 21 arrêts. Les Tchèques ont une fiche 3-1-1-0.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires