Les marchés mondiaux étaient en hausse lundi matin

The Associated Press
Les marchés mondiaux étaient en hausse lundi matin

Les marchés mondiaux étaient en hausse, lundi, après que les indices boursiers américains se soient rapprochés de leurs records, la moyenne Dow Jones des valeurs industrielles clôturant au-dessus de 40 000 points pour la première fois.

Les prix du pétrole ont grimpé, alors que les investisseurs se concentraient sur le Moyen-Orient, où un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi et d’autres responsables s’est écrasé dimanche dans les régions montagneuses du nord-ouest de l’Iran.

Les marchés européens ont commencé la semaine en hausse, alors que Londres a augmenté de 0,3 %, Francfort a pris 0,4 % et Paris a grimpé de 0,4 %.

Avant l’ouverture des marchés, le S&P 500 était également en légère hausse de 0,1 %. La moyenne Dow Jones des valeurs industrielles gagnait moins de 0,1 %.

En Asie, Hong Kong a ajouté 0,3 %, pendant que Shanghai avançait de 0,5 %. À Tokyo, l’indice Nikkei 225 a grimpé de 0,7 %.

Le S&P/ASX 200 australien a gagné 0,6 %, alors que Séoul a ajouté 0,6 %.

Vendredi dernier, le Dow Jones a augmenté de 0,3 % pour atteindre 40 003,59 points.

Cet indice et d’autres indices de Wall Street sont en hausse depuis l’automne 2022, alors que l’économie américaine a fait preuve de résilience malgré une inflation élevée, les effets punitifs des taux d’intérêt élevés et les inquiétudes concernant une récession qui semblait inévitable, mais qui ne s’est pas produite.

Le S&P 500, qui est l’indice beaucoup plus important pour Wall Street et la plupart des épargnants pour la retraite, a ajouté 0,1 %, clôturant une quatrième semaine consécutive de gains. L’indice composite Nasdaq a glissé de 0,1%.

De leur côté, les marchés canadiens sont fermés lundi en raison du jour férié de la fête de la Reine et de la Journée nationale des patriotes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires