Une aide financière gouvernementale pour les évacués des feux de forêt au Manitoba

La Presse Canadienne
Une aide financière gouvernementale pour les évacués des feux de forêt au Manitoba

WINNIPEG — Le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, déclare qu’un soutien financier plus important sera disponible pour les évacués des feux de forêt.

Le gouvernement du Manitoba affirme qu’une aide financière d’urgence sera disponible pour les résidents de Cranberry Portage et des communautés environnantes qui ont été forcés de quitter leur domicile en raison d’un incendie de forêt à proximité.

L’aide est disponible pour les personnes soumises à une évacuation obligatoire en raison d’incendies de forêt pendant sept jours ou plus.

Les adultes admissibles recevront 200 $ et les enfants admissibles recevront 100 $.

Wab Kinew a déclaré que le paiement unique «aidera à garantir que les familles n’auront pas à se soucier de faire l’épicerie ou de payer les factures en cette période difficile».

Ce soutien s’ajoute à celui offert par les services sociaux d’urgence dans les cas où les évacuations durent plus de trois jours. Il comprend notamment la couverture des coûts directs d’hébergement et une aide aux frais de repas et de transport.

La province indique que le supplément sera versé aux personnes et aux familles qui se sont inscrites dans un centre d’accueil des services sociaux d’urgence et qui répondent aux critères d’admissibilité.

Environ 675 personnes de Cranberry Portage et des environs qui ont été forcées de quitter les lieux le week-end dernier ont été autorisées à rentrer chez elles dimanche.

Les responsables ont déclaré vendredi que l’incendie près de Flin Flon s’étendait sur environ 370 kilomètres carrés, mais que la ligne de feu la plus proche de Cranberry Portage était maîtrisée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires