Le maire de Victoriaville ne ferme pas la porte à la chefferie du PLQ

Stéphane Blais, La Presse Canadienne
Le maire de Victoriaville ne ferme pas la porte à la chefferie du PLQ

MONTRÉAL — Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a commenté les rumeurs des derniers jours selon lesquelles il pourrait se porter candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ).

Alors qu’il participait aux assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), jeudi à Montréal, M. Tardif a indiqué «qu’il ne ferme pas la porte à faire de la politique à un autre palier», mais que pour l’instant, «toutes mes énergies et toute ma tête sont dévouées totalement» à la ville de Victoriaville.

«J’ai été très flatté de lire les commentaires hier de certains libéraux influents qui me voyaient me présenter à la course à la chefferie», a-t-il expliqué aux journalistes, ajoutant qu’en «politique, il ne faut jamais dire non, donc ce n’est pas un non. Mais aujourd’hui, je vous dirais que je n’en suis pas là».

Le maire de 34 ans, ancien gardien de but au hockey, a fait une analogie avec ce sport pour expliquer comment il percevait les rumeurs à son sujet.

«Je me sens un peu comme dans mes années où j’évoluais dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Lorsque vient la période des transactions, il y a plusieurs rumeurs d’échanges, mais tant et aussi longtemps qu’il y a rien qui a bougé, tu rentres à l’aréna, puis tu enfiles l’uniforme de ta ville. Puis moi, actuellement, l’uniforme que je porte, c’est l’uniforme de la ville de Victoriaville», a indiqué le maire.

Il n’y a toujours aucun candidat officiellement lancé dans la course, même si plusieurs noms circulent.

La course à la direction commence le 13 janvier 2025. Le prochain chef du PLQ sera choisi en juin de cette même année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires