Inde: au moins 22 personnes sont mortes dans un incendie dans un parc d’attractions

The Associated Press
Inde: au moins 22 personnes sont mortes dans un incendie dans un parc d’attractions

Un important incendie s’est déclaré samedi dans un parc d’attractions de l’État du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde, tuant au moins 22 personnes, dont plusieurs enfants, a indiqué la police.

L’incendie s’est déclaré dans un parc de la ville de Rajkot. Le commissaire de police Raju Bhargava a affirmé que l’incendie était contrôlé et qu’une opération de sauvetage était en cours.

Le policier Vinayak Patel a confirmé la mort de 22 personnes dans l’incendie. La chaîne d’information New Delhi Television a fait état d’un bilan de 27 morts.

Les corps étaient carbonisés et il était difficile de les identifier, a dit M. Patel.

Le parc est généralement rempli de familles avec des enfants qui profitent des vacances scolaires d’été le week-end.

Des images montrent des pompiers en train de nettoyer les débris autour des structures de toit en tôle effondrées qui, selon les médias, étaient utilisées pour des attractions de jeu de quilles, de karting et de trampoline.

Le parc d’attractions appartenait à Yuvraj Singh Solanki, et M. Bhargava a déclaré que la police porterait plainte pour négligence contre lui.

«Nous allons enregistrer un délit pour négligence et pour les décès survenus. Une enquête plus approfondie aura lieu une fois que nous aurons terminé l’opération de sauvetage», a-t-il précisé.

La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête.

Le premier ministre Narendra Modi a réagi au drame sur le réseau social X. Il a dit être «extrêmement bouleversé par l’incendie à Rajkot». «Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu leurs proches. Prières pour les blessés», a-t-il ajouté.

Les incendies sont fréquents en Inde, où les constructeurs et les résidents bafouent souvent les lois sur la construction et les codes de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires