La police a arrêté 14 personnes lors d’une manifestation pro-Palestine à Vancouver

La Presse Canadienne
La police a arrêté 14 personnes lors d’une manifestation pro-Palestine à Vancouver

VANCOUVER — La police a déclaré avoir arrêté 14 personnes lors d’une manifestation pro-Palestine qui bloquait une voie ferrée à Vancouver-Est.

La porte-parole de la police de Vancouver Tania Visintin affirme que les manifestants qui bloquaient les lignes du chemin de fer du Canadien National ont refusé plusieurs fois de se déplacer malgré la demande des policiers et que certains «sont devenus hostiles» envers les agents.

Elle indique dans un communiqué que plus de trois heures après que la police a été appelée, 14 manifestants ont été arrêtés pour méfait et entrave à 14h30.

«Les manifestations illégales qui bloquent des infrastructures vitales mettent en danger la sécurité des personnes», a-t-elle déclaré, ajoutant que «l’action de la police visait à empêcher un blocus prolongé» et impliquait également la police du CN et la police des transports en commun de la région métropolitaine de Vancouver.

Mme Visintin souligne que les enquêteurs recommanderont des accusations au procureur de la Couronne.

Selon l’une des participantes, Atiya Jaffar, la police était agressive et a «violemment arrêté» les gens.

«Je dirais que les seules personnes qui mettaient la sécurité des gens en danger étaient la police», a-t-elle soutenu.

La police et les organisateurs de la manifestation affirment qu’environ 100 personnes étaient présentes.

Les protestataires avaient auparavant publié un communiqué montrant des gens sur la voie ferrée, précisant qu’ils exigeaient des sanctions contre Israël pour ses actions à Gaza.

Selon Mme Jaffar, c’était «une manifestation pacifique visant à perturber le statu quo, car nous assistons à un génocide et le statu quo ne peut pas continuer pendant un génocide».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires