TikTok a affirmé qu’une cyberattaque a ciblé CNN et d’autres comptes

The Associated Press
TikTok a affirmé qu’une cyberattaque a ciblé CNN et d’autres comptes

TikTok a annoncé mardi avoir pris des mesures pour mettre fin à une cyberattaque ciblant des comptes de grande notoriété, dont un appartenant à CNN.

«Notre équipe de sécurité a récemment été alertée d’acteurs malveillants ciblant le compte TikTok de CNN», a déclaré le porte-parole de TikTok, Jason Grosse, dans un communiqué. TikTok a travaillé avec CNN pour restaurer son accès au compte et ajouter des «mesures de sécurité renforcées» pour le protéger, a précisé M. Grosse.

«Nous nous engageons à maintenir l’intégrité de la plateforme et continuerons à surveiller toute autre activité inauthentique», a-t-il ajouté.

CNN n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La plateforme de réseau social a déclaré que l’attaque avait eu lieu via la fonction de messagerie directe de TikTok, sans partager davantage d’informations sur la nature du piratage. M. Grosse a affirmé que TikTok enquêtait toujours sur «l’exploit potentiel» et travaillait avec les propriétaires des comptes concernés qui ont besoin de restaurer leur accès.

TikTok n’a pas donné le nom des autres comptes touchés, mais a indiqué que le compte de la vedette de télé-réalité Paris Hilton a été ciblé, mais pas compromis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires