Le Canadien Derek Gee termine 4e, se rapproche du podium au Critérium du Dauphiné

La Presse Canadienne
Le Canadien Derek Gee termine 4e, se rapproche du podium au Critérium du Dauphiné

LE COLLET D’ALLEVARD — Le Canadien Derek Gee a terminé quatrième à l’arrivée au sommet de la montagne, à la sixième étape du Critérium du Dauphiné, vendredi, et pointe au quatrième rang général avec encore deux étapes à disputer à la compétition.

L’athlète de 26 ans natif d’Ottawa compte 61 secondes de retard sur le meneur, le Slovène Primoz Roglic, qui est vu comme l’un des favoris pour le Tour de France.

Le Critérium du Dauphiné, disputé sur huit jours, est considéré comme une course préparative clé pour le Tour de France.

Roglic a remporté la sixième étape, avec Gee à 13 secondes derrière.

Gee n’est qu’à trois secondes d’une place sur le podium en classement général. La troisième place est présentement occupée par l’Américain Matteo Jorgenson.

«Je crois que maintenant, après ce premier test, je peux simplement essayer de voir comment iront les deux prochains jours et espérer obtenir un bon résultat au classement général», a mentionné le Canadien.

Gee s’est surpris lui-même vendredi.

«Je ne pouvais pas rivaliser avec toutes les attaques, mais j’ai quand même obtenu une bonne poussée à la fin et j’en suis fier, a-t-il partagé. Honnêtement, je suis très surpris de comment s’est passé la journée. C’était une fois de plus une excellente journée.»

Gee a décroché la troisième étape, mardi, lui permettant de porter le maillot jaune de meneur au classement général. Il est tombé quatrième après avoir terminé sixième au contre-la-montre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires