Un cargo s’est heurté à quelque chose sur le lac Supérieur et a pris l’eau

The Associated Press

Un cargo qui naviguait sur le lac Supérieur a heurté quelque chose sous l’eau, samedi, et a commencé à prendre l’eau, selon les garde-côtes américains.

Le district des Grands Lacs de la Garde côtière a reçu des informations vers 6 h 53 selon lesquelles un navire de 210 mètres de long appelé Michipicoten était entré en collision avec quelque chose à environ 56 kilomètres au sud-ouest de l’Isle Royale, qui fait partie de l’État du Michigan. Le navire transportait de la taconite, un minerai de fer de faible qualité, et comptait 22 personnes à bord.

Les pompes à eau à bord ont commencé à déplacer l’eau, ont indiqué les autorités, et il n’y avait aucun signe que quoi que ce soit se soit déversé du navire. À 9 h 15, les pompes à eau avaient réduit le gîte du cargo de 15 à 5 degrés, selon les garde-côtes.

Des équipages d’hélicoptères et de bateaux sont intervenus, ont-ils précisé.

Vers 12 h 30, la Garde côtière a déclaré que la moitié des personnes à bord avaient été évacuées du navire pour des raisons de sécurité. Le navire était en route vers un port pour inspection et réparation.

Les autorités affirment que la cause de la collision fera l’objet d’une enquête.

La collision s’est produite dans la partie nord-ouest du lac, qui chevauche la frontière entre les États-Unis et le Canada, et qui est le plus grand lac d’eau douce du monde en termes de superficie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires