Les conservateurs s’opposent aux modifications fiscales libérales

La Presse Canadienne
Les conservateurs s’opposent aux modifications fiscales libérales

OTTAWA — Les conservateurs affirment qu’ils s’opposeront aux nouvelles mesures fiscales présentées dans le budget libéral.

Ces commentaires surviennent quelques heures seulement avant que la Chambre des communes ne vote sur une motion libérale visant à obliger les Canadiens qui tirent profit de la vente d’actifs à payer davantage d’impôt sur les gains en capital.

Les conservateurs n’ont pas fait connaître leur position sur l’ajustement des gains en capital avant mardi.

Les libéraux affirment qu’il s’agit d’une mesure d’équité fiscale, visant à obliger les Canadiens les plus riches à payer leur juste part.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a déclaré dans un communiqué que cela ne nuira pas aux milliardaires, mais affectera les agriculteurs, les petites entreprises et les médecins.

Il s’est engagé à créer «un groupe de travail, composé d’entrepreneurs, d’inventeurs, d’agriculteurs et de travailleurs (mais pas de lobbyistes), qui proposera une réforme du système» dans les 60 jours suivant son accession au poste de premier ministre, qui simplifierait les règles fiscales, diminuerait les impôts et réduirait les subventions aux entreprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires