La TOHU tiendra des activités pour le centenaire de l’artiste Frédéric Back

La Presse Canadienne
La TOHU tiendra des activités pour le centenaire de l’artiste Frédéric Back

MONTRÉAL — Pour souligner le centenaire de l’artiste, réalisateur et militant environnementaliste Frédéric Back, la TOHU met sur pied différentes activités tout l’été. Projections, conférences et ateliers sont au rendez-vous, autant sur le site de la TOHU qu’au parc portant le nom de l’artiste, à Montréal.

Frédéric Back, connu notamment pour ses courts métrages «L’homme qui plantait des arbres» et «Crac», aurait eu 100 ans le 8 avril dernier. Il était aussi illustrateur et muraliste. M. Back est décédé le 24 décembre 2013.

La soirée d’inauguration des festivités aura lieu le 20 juin prochain. L’environnementaliste Laure Waridel, porte-parole de l’événement, prendra la parole pour souligner les accomplissements de l’artiste. Le fils de M. Back, Christian, rendra également hommage à son père à cette occasion.

L’artiste multidisciplinaire Dominique Desbiens débutera d’ailleurs une murale collaborative sur les conteneurs à l’entrée de la TOHU, que les citoyens seront invités à embellir au cours du mois de juillet.

La TOHU présentera également des projections du documentaire «Frédéric Back: grandeur nature» et des films d’animation de l’artiste. Ces événements auront lieu à la Maison d’Haïti, située à proximité de la TOHU. Des conférences sur les changements climatiques et des ateliers sur le jardinage urbain font aussi partie de la programmation du lieu de diffusion.

Enfin, le 1er septembre, une journée d’activités familiales est prévue. Petits et grands pourront assister à un parcours théâtral, à des ateliers de contes écologiques, à un spectacle de cirque et à une visite guidée théâtrale du parc Frédéric-Back.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires