Cinq jeunes ont été arrêtés en lien avec un meurtre survenu à Saint-Lambert cet hiver

La Presse Canadienne
Cinq jeunes ont été arrêtés en lien avec un meurtre survenu à Saint-Lambert cet hiver

LONGUEUIL — Cinq jeunes d’au plus 20 ans ont été arrêtés en lien avec le meurtre d’un jeune homme de 20 ans survenu à la gare ferroviaire de Saint-Lambert, en Montérégie, le 18 janvier dernier. Deux jeunes de 18 et 19 ans pourraient notamment être accusés de meurtre au deuxième degré.

Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), c’est lors d’une transaction liée aux stupéfiants et à des accessoires de vapotage qui a mal tourné que Gabriel Lauzier, qui était âgé de 20 ans, a été tué par balle dans le stationnement extérieur de la gare.

Environ cinq mois après les faits, le SPAL a annoncé jeudi que cinq suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête.

Deux jeunes hommes, âgés de 18 ans et 19 ans, ont été arrêtés et comparaîtront devant la justice jeudi pour faire face à des accusations qui pourraient inclure meurtre au deuxième degré, vol qualifié, braquage d’une arme à feu et possession d’une arme prohibée.

Trois autres suspects ont aussi été arrêtés pour complicité après le fait. Il s’agit d’un jeune homme et d’une jeune femme, tous deux âgés de 17 ans, et d’un homme âgé de 20 ans.

Le SPAL a indiqué qu’il concentrera maintenant ses efforts sur les procédures judiciaires, en travaillant en collaboration avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales, «afin que justice soit rendue dans ce dossier».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires