Un projet immobilier de 60 M$ lancé à Saint-Luc

Par meganchampagne
Un projet immobilier de 60 M$ lancé à Saint-Luc
Le projet créera 122 unités réparties sur sept bâtiments.  (Photo : (Photo Groupe Quadrek))

Le Groupe Quadrek, composé de promoteurs d’expérience dans les domaines de l’immobilier et de la construction, a lancé, le 6 juin, le Carré des Légendes, situé dans le secteur Saint-Luc. Ce projet d’envergure de 122 condos locatifs, répartis dans sept immeubles, représente un investissement de 60 M$. La première phase est entamée. 

Ces condos locatifs se déploieront sur une partie de l’ancien site de Camions André Boucher situé en bordure du boulevard Saint-Luc. Ils s’inscrivent dans un plus vaste projet baptisé Domaine des légendes, mis sur pied par le promoteur Luc Poirier. Lors de l’achèvement, ce nouveau quartier comportera 306 portes déclinées en condos locatifs, résidences unifamiliales, jumelés et maisons de ville. 

Le lot où seront construits les 122 condos locatifs a une superficie de 180 000 pieds carrés. Le lancement s’est déroulé à l’extérieur du bureau de location du projet en compagnie de gens de la communauté d’affaires et du milieu municipal.

« C’est un grand jour pour nous. Enfin, le Carré des Légendes prend vie. Il y a beaucoup de travail derrière ce projet et je remercie toute l’équipe, sans qui il n’aurait pas été possible. […] Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous allons livrer un projet qui fera l’envie de bien des régions », souligne Jean-Patrick Lalonde du Groupe Quadrek, qui travaille sur ce projet depuis 2019. M. Lalonde ajoute que ce projet respecte les normes d’efficacité énergétique.

Condos

Lorsqu’il sera terminé, le Carré des Légendes sera composé de 122 unités haut de gamme réparties dans sept immeubles, composés de 14 à 24 logements chacun. Les bâtiments seront reliés par des stationnements souterrains. La superficie moyenne des condos locatifs se situe aux alentours de 1300 pieds carrés.

« Nous avons une sélection de logements assez diversifiée, notamment des 3 1/2, des 4 1/2 et des 5 1/2 », précise Patrick Fleury, également du groupe Quadrek. Les promoteurs préféraient toutefois ne pas révéler le prix moyen des loyers, en précisant que ceux-ci sont variables. Les unités disposeront entre autres d’espaces à aires ouvertes, de plafonds de neuf pieds, de balcons, d’une salle de bain complète, d’une salle d’eau et d’un placard de rangement de type locker

La première phase des travaux est d’ailleurs déjà entamée et l’échéancier prévoit qu’elle s’échelonnera jusqu’à la fin de l’année. Pour ce qui est de l’intégralité du projet, qui comporte six autres phases, le groupe estime qu’elle pourra être réalisée en trois ans. 

Les futurs condos se situeront près de plusieurs installations importantes, comme des écoles, des restaurants et commerces, et même d’un terrain de golf. C’est sans oublier la proximité des autoroutes 35 et 10, de la route 104 ainsi que du Réseau express métropolitain (REM). 

Clientèle cible

La clientèle cible du projet est la population active âgée de 50 ans et plus. « C’est une solution parfaite pour les personnes actives qui désirent profiter au maximum de chaque minute de leur vie, sans les responsabilités que demande une maison. Tout le projet a été pensé en fonction de l’essentiel, soit le bien-être des locataires », expliquent les promoteurs.

Plusieurs aires communes seront aussi aménagées, dont une cour intérieure avec un aménagement paysager, une salle d’entrainement, une piscine intérieure et un pavillon de piscine (pool house), ainsi qu’un jardin communautaire réservé exclusivement aux locataires pour y pratiquer l’horticulture. 

« Ça prend des logements à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cela permettra à des gens de vendre leur maison pour aller habiter dans un endroit plus approprié pour eux. […] Cela va libérer d’autres portes, ce qui est une bonne chose pour la vitalité de Saint-Jean-sur-Richelieu », commente la mairesse Andrée Bouchard, présente au lancement. 

Locataires

Au moment d’écrire ces lignes, la phase un du projet, soit le premier bâtiment qui sera construit, était déjà loué à 90%. Et déjà plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt pour la deuxième phase. « On voit que c’est un réel besoin dans la région, car les gens sont au rendez-vous », indique M. Lalonde. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires