L’Américaine Nelly Korda a joué une ronde de 76 (plus-4), jeudi à la Classique Meijer, à son retour au jeu après avoir été victime du couperet à l’Omnium féminin des États-Unis.
La golfeuse no 1 au monde a joué les trois premiers trous du parcours du Blythefield Country Club en quatre coups de plus que la normale.
Korda se retrouve à égalité au 133e rang parmi les 144 golfeuses en lice et à 11 coups de la meneuse, Alison Lee.
Il y a deux semaines à l’Omnium féminin des États-Unis, Korda avait joué des rondes de 80 et 70, inscrivant un score de 10 sur un trou durant la première ronde. Elle avait remporté six des sept tournois précédents auxquels elle avait participé.
Jeudi à Blythefield, là où elle a triomphé en 2021 avec un score record de moins-25, Korda a commencé sa ronde avec un double boguey, puis deux bogueys. Elle a joué la normale durant le reste de sa ronde, annulant trois autres bogueys avec trois oiselets.
Lee a inscrit un score de 65. En quête d’une première victoire sur le circuit de la LPGA, elle a inscrit un aigle au huitième trou, une normale-5, et a ajouté sept oiselets contre un boguey.
L’Ontarienne Brooke Henderson, qui a gagné le tournoi en 2017 et 2019, accuse deux coups de retard après une ronde de 67. Elle partage le deuxième rang avec huit autres golfeuses.
«Il y avait beaucoup de vent, a dit Henderson. C’était difficile de juger où viser. J’ai réussi plusieurs normales importantes, qui m’ont gardée dans le coup.»
Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un pointage de 70, tandis que Maddie Szeryk, de London, a joué une ronde de 73 et Savannah Grewal, de Mississauga, de 76. La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a remis une carte de 75.